Pour information :
« [···]La FCPE Paris rappelle aux lycéens qu’il est important de porter leurs revendications et défendre leurs droits dans le respect des règles démocratiques et des personnes. Les lycéens doivent organiser leurs actions pour qu’elles ne soient pas l’occasion que des violences puissent être faites à l’encontre des jeunes ou des adultes.
La FCPE Paris appelle les lycéens à privilégier d’autres modes d’actions que les blocages qui créent des situations susceptibles d’être violentes et dangereuses.
La FCPE Paris propose aux parents qui adhèrent à ses valeurs d’être aux côtés des lycéens en cas de blocus pour prévenir les débordements, les soutenir, les conseiller dans une démarche construite démocratiquement.[···] »
L’intégralité du texte est consultable sur le site de la Fcpe Paris. https://www.fcpe75.org/blocus-des-lycees-la-fcpe-alerte-les-familles-et-interpelle-les-pouvoirs-publics/
Nous rappelons que les élèves qui participent aux violences, jets d’objets, départs de feu, etc. contre le personnel et/ou l’établissement, risquent des sanctions de l’administration.